Lester Brown/EPI
Autres publications
Permaculture
Vidéos
Citations
Approche
Stratégie
évolutivité
Outils
Communication
Offre conseil
Approche
Formations
Consultant DD
Sensibiliser
Partenaires
Références
-mentionsl-égales-crédits-carte-site- Consultant en développement durable logo ECOLOGIK

     
 

consultant développement durable
Marc Zischka
CONSULTANT
en DD et RSE


herrmann

Marc Zischka, consultant et conseiller en développement durable

Marc Zischka est parfois surnommé "le jongleur en entreprise " par certains de ses clients, grâce à son parcours de dix ans à la direction More Balls Than Most (France), où il a développé un concept de formation innovant associant management et jonglage. Il développe des formations sur-mesure qui permettent aux participants de relever un challenge individuel et collectif.

En 2005, il décide de faire évoluer son activité en développant une offre de conseil et de formation en Développement Durable, qu'il qualifie plus volontiers par les termes " évolution soutenable".

L'objectif est d'expliquer simplement ce qu'est le Développement Durable en utilisant son expertise du développement durable en entreprise, des compétences pédagogiques et des supports ludiques (le jonglage étant aussi un outil pour former au développement durable et à l'approche systémique). Cela invite les participants à s'approprier les idées développées et à les mettre en oeuvre.

Dans le cadre de ses activités de consultant, il accompagne les entreprises dans la mise en application de nouveaux concepts, de référentiels et de méthodes propres au Développement Durable. La finalité étant de faciliter l'évolution des entreprises dans cette démarche.

L'ambition est de faciliter la réconciliation de l'économie et de l'écologie, en aidant les entreprises à entrer dans l'économie circulaire.

Points Forts
Son savoir-faire pédagogique associe des modes pédagogiques variés : jeux, animations participatives et systèmes de formation plus classiques. Les formations associent donc réflexion, action et émotion et utilisent les pédagogies décalées, ce qui permet de maximiser les apprentissages.
Formé au modèles des préférences cérébrales Herrmann et à l'outil HBDI, cette compétence permet de piloter une démarche de façon globale, à partir des modèles et d'outils adaptés.

accueilentrepriseformationconseilressourcesespace-clientscontact